Participation citoyenne

17/06/2019

Le 26 octobre 2017, une réunion publique était organisée à la salle du lido à Lezoux en présence de monsieur Cosson Alain, maire de la commune, du responsable de la police municipale monsieur MALLET Nicolas et de l'Adjudant HIEGEL Philippe, référent sûreté et responsable de la mise en place de la "participation citoyenne".

Suite à cette réunion, un protocole a été signé par monsieur le Préfet à Clermont Ferrand, Monsieur le procureur de la République à Clermont Ferrand, Monsieur le Commandant de la Gendarmerie à Clermont Ferrand et monsieur COSSON, maire de la commune.

Ce document indique le rôle de chacun à savoir que les référents quartiers font remonter auprès de l'Adjudant HIEGEL Philippe, des informations concernant les atteintes aux biens et les atteintes aux personnes qui se passent dans leur quartier (véhicule suspect, démarchage à domicile etc...).

Dans le sens inverse, les forces de l'ordre donnent des renseignements aux référents quartiers sur des faits commis dans la commune voir dans les communes voisines afin de sensibiliser la population.

Ces échanges (par sms), permettent d'améliorer la communication entre la population, la mairie et la gendarmerie. A ce jour, 11 communes de l'arrondissement de Thiers ont opté pour ce dispositif.

 

Si vous souhaitez avoir des informations pour devenir référent quartier, vous pouvez contacter soit la police municipale soit le référent sûreté en vous rendant sur l'onglet "contact".

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now